Résolution d'écran
- 360x640
- 1920x1080
- 1366x768
- 375x667
- 1600x900
- 360x740
- 360x640
- 1920x1080
- 1366x768
- 375x667
- 1600x900
- 360x740
Système d'exploitation
- Android
- Windows
- iOS
- OS X
- Unknown
- Linux
- Android
- Windows
- iOS
- OS X
- Unknown
- Linux
Smartphones
La diffusion des smartphones en France a connu une ascension fulgurante entre 2011 et 2018. En effet, la part des Français disposant d’un smartphone est passée de 17 à 75 % en huit ans. Peu à peu, les smartphones supplantent les téléphones portables dits « classiques », ils ne sont plus réservés aux franges les plus aisées de la population ou aux plus férus de nouvelles technologies, mais sont adoptés par toutes les catégories sociales.
- Desktop
- Mobile
- Tablet
- Console
Social Media
- Facebook
- Pinterest
- Twitter
- YouTube
- Instagram
- Tumblr
- YouTube
- Tumblr
Les réseaux sociaux importants dans la stratégie des entreprises
D’après l’étude Hootsuite :
- 84 % des répondants affirment que la présence de leur entreprise sur les médias sociaux est importante pour être compétitif (78 % en 2017)
- 77 % estiment que l’importance des médias sociaux au sein de leur entreprise a augmenté par rapport à l’année dernière
L’importance d’un site mobile friendly pour votre SEO
Il est important de noter qu’il n’existe pas d’index spécifique au contenu pour mobile. La recherche Google n’en utilise toujours qu’un seul.
Le Mobile First Index de Google correspond au système de crawl et d’indexation de Google désormais effectué par un robot en version mobile et non ordinateur (desktop).
Comme Google l’a expliqué dans son annonce officielle le 4 novembre 2016 (et le 15/11 en français), le changement s’imposait à cause du paradoxe suivant :
Alors qu’au niveau mondial la majorité des requêtes sont faites sur mobile, Google continuait de se baser sur la version ordinateur pour juger les pages. Ensuite, si la version mobile était disponible, et que l’internaute était sur mobile pour faire sa recherche, alors c’est la page mobile qui lui était proposée. Il existait quelques adaptations, comme le « bonus » pour la compatibilité mobile (léger à vrai dire).
Le changement annoncé rend donc plus cohérente l’analyse de Google : si la plupart des internautes utilisent Google sur mobile, et qu’on leur propose des pages mobiles en résultats, autant se baser sur ses mêmes pages pour juger de leur pertinence. Avec ensuite des adaptations pour les recherches faites sur ordinateurs et tablettes.
Voilà pourquoi Google explique que son index principal est celui constitué par son robot mobile, l’index secondaire étant celui récupéré par son robot desktop. Attention, cela ne signifie pas qu’il existe concrètement 2 index ! Il faut comprendre que pour Google, son index est avant tout mobile, et de façon secondaire desktop (+ tablette).
Nous sommes encore nombreux à dire « la version standard et la version mobile », mais c’est une erreur ! L’évolution des usages est telle qu’il faut vraiment penser mobile en premier : le mobile EST la version standard, c’est le reste qui n’est pas standard…
Précision : « mobile » signifie « smartphone ». Cela n’inclut pas les tablettes, qui sont plus proches des ordinateurs.
Desktop vs Mobile
- Desktop
- Mobile
- Desktop
- Mobile
Source : Statcounter
Moteur de recherche sur mobile
- Google
- bing
- DuckDuckGo
- Ecosia
- Yahoo!
- Qwant
- bing
- DuckDuckGo
- Ecosia
- Yahoo!
- Qwant
Source : Statcounter
C’est quoi google my business
Google My Business est un service Internet destiné aux propriétaires d’entreprise et exploité par Google. Le réseau a été lancé en juin 2014 afin de donner aux propriétaires d’entreprise davantage de contrôle sur ce qui apparaît dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un recherche un nom d’entreprise donné.
La recherche internet est devenue un moyen d’information incontournable, très apprécié par les consommateurs, 96% des internautes utilisent internet pour leur recherches. Créer un site internet est la première étape pour avoir de la visibilité et pour avoir de la visibilité, il faut être dans les premiers résultats de recherche de Google.
Voici une liste de petits tâches faciles mais importantes à faire sur votre page Google My Business :
- Lier votre site internet avec votre page Google My Business avec un lien (gain de trafic)
- Ajouter les horaires d’ouverture et les mettre à jour (vacances, fermetures exceptionnelles…) pour faciliter l’accès à votre établissement et éviter de perdre des clients qui se trouvent face à une porte fermée.
- Ajouter un numéro de téléphone : des appels entrants permettent de booster les ventes en apportant des renseignements complémentaires.
- Ajouter une adresse pour faciliter l’accès à votre boutique grâce à la fonction “Itinéraire” de Google.
- Demander à vos clients de donner leur avis sur votre établissement. Des bons avis sont souvent un moyen de recruter de nouveaux clients.
- Création site internet
- Webdesign
- Webmaster
- Audit de site web
- Conseil
- Création logo
- Réferencement naturel
- Optimisation de contenu
- Réalisation de visites virtuelles
- Photographe agréé Street View Trusted
- WordPress
- Prestashop
- HTML5
- CSS3
- Responsive Web Design